mardi 24 avril 2018

TILL THE SALT


Le Printemps est revenu et ZED n'est toujours plus là. Heureusement, son esprit est resté, porté par Coco et ses enfants. Il avait construit le Saltster histoire d'aller faire un tour à Bonneville et filer (presque) cheveux aux vents sur la Route du Sel. La faucheuse lui a volé ce moment.
Alors il reste cette machine, à l'image de son concepteur, élégante, porteuse d'histoire, et la volonté de ceux qui restent. Coco, Enzo et Giulia ont créé l'association "Till The Salt" pour que le rêve de ZED devienne réalité. Le Saltster sera à Bonneville en 2018. Pour tout savoir sur le projet et y participer, rendez-vous sur la page Facebook dédiée.
C'est à Alès  l'occasion de la fête de la BD que j'ai pu parler un peu avec Coco. Elle m'a aussi appris que les 150 meilleurs Zeditos allaient être Zedités sous forme de recueil. Ceux qui ont aimé les mots de ZED ne manqueront cet ouvrage sous aucun prétexte. Pour ceux qui ne les connaissent pas, c'est l'occasion de découvrir le talent d'écriture d'un gars qui savait parler de la moto et de la vie avec une verve unique. 
Pour se le procurer, le bulletin de commande se trouve sur la page Facebook de l'asso ou dans le dernier numéro de Freeway.