mardi 3 avril 2018

SUR LA PISTE DU MATIN CALME.





Par ici, et même par là, le pays du matin calme est plus connu par ses géants de l'électronique que ses customs bikes. Je m'en vais donc combler cette lacune. En espérant prochainement vous entretenir d'autres 883 se délectant de la poussière des pistes marocaines. (RàV; message personnel) A Busan, Corée du Sud donc, Crazy Garage est plutôt tourné vers des machines faites pour le circuit ou les routes qui tournent. Les deux n'étant pas incompatibles. Bref, quelle que soit la base, ça donne envie de visser la poignée de gaz. 
Ce 883 de 2000 n'échappe pas à la règle. A l'origine son proprio voulait un Street Tracker qui a rapidement évolué quand celui-ci décida de s'aligner dans une compétition amateur sur circuit. Très influencé par les XR américains, l'engin a notamment évolué côté suspensions afin d'affronter la piste dans les meilleures conditions. Niveau moteur, un arbre à cames "performance", un carbu Keihin FCR et un module d'allumage Dyna procurent de quoi vitaminer le bloc qui conserve sa cylindrée d'origine.
Pour le reste, l'échappement, les commandes reculées et le dosseret sont des pièces maison. Tout ceci à permis à son pilote de bien s'amuser et c'est là l'essentiel.