mercredi 15 janvier 2014

SKIPSTER #1

Aujourd'hui, séance de mécanique avec au programme le changement des ressorts de fourche. Si le remplacement de l'huile 5W d'origine par de la 15W en a légèrement amélioré le comportement, je ne peux pas dire que ce soit fantastique. Après lecture attentive des pages consacrées au sujet sur le forum Sporster et celles de HDManillac et PHenri, j'ai opté pour le montage d'une paire de Progressive Suspension. Je ne m'attarde pas sur la manip, elle a été largement développée par mes excellents "confrères" et les nombreux participants du forum.
C'est vraiment une modif' à la portée du plus grand nombre avec un minimum de matos. A ce sujet, j'utilise une béquille d'atelier achetée sur E-Bay chez Ricambi Weiss. La chose m'est revenue à 29,99 € (les fdp sontt offerts) et pour le prix, c'est au poil. Une bonne partie de mécanique ne se conçoit pas sans un bon accompagnement musical. J'ai opté pour Lunatico de Gotan Project, choix parfaitement en adéquation avec la tâche. Du rythme avec juste ce qu'il faut de langueur pour rester zen dans la tâche.
Pas de roulage dans la foulée, mais en montant sur la bécane à l'arrêt et en appuyant sur le guidon, j'ai déjà perçu de la fermeté en plus. De bon augure. Précision, j'ai conservé la même gradation pour l'huile 15W.


Puisqu'il doit être question de Night', quelques mots sur le Skipster. C'est un Nightster de 2009 que j'ai acheté avec presque 20 000 km et quasi stock (Pots dépastillés) en septembre 2012. Une précision qui s'impose: le Night' est sans conteste le meilleur modèle de Sportster de la génération injection; il faut que ce soit dit! Depuis j'ai entrepris de le mettre à ma sauce. Cahier des charges: un Night' pas comme les autres avec des qualités routières améliorées. Résultat des courses à ce jour:
-Stage 1 avec le SEPST; filtre à air Screamin' Eagle;  2/1 Vance & Hines Black Out.
-Durite de frein av. type avia.
-Porte bagage sur GB arrière pour les runs de plusieurs jours. Je le laisse à demeure, ça habille bien l'arrière.
-Support de plaque ar. type Picou. Merci à Dark Vénus pour le plan.
-Repose-pieds et embout de sélecteur Drag Spé.
-Mini sacoche La Rosa
-Délocalisation des clignos av. avec support Radicale Bécane; cabochons fumés noirs + ampoules oranges.
-Amortisseurs Shock Factory "2Win" en 315 mm. (La machine est plus "assise" en conservant une garde au sol raisonnable. Ces amortos sont configurables à la carte.)
-Ressorts de fourche Progressive Suspension.
Le reste viendra en son temps, au gré des envies et du budget. A se voir "On the Road!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire