dimanche 27 mai 2018

Essai Harley Davidson 2018 : Forty Eight & Iron 1200


Plutôt intéressant cet essai des deux nouveaux Sportsters 48 Special et Iron 1200 de Moto Station. La philosophie de cette moto est bien mise en avant ainsi que son caractère légèrement brut de fonderie. C'est précisément ce qui me séduit dans le Sports': ce côté légèrement rugueux, parfois un poil caractériel comme celui de mon 1340 dans les 90's. La sensation d'abord! On est assez loin en effet de celui bien plus lisse des récents Big Twins. Bien entendu, c'est appréciable sur un gros Tourer comme le Street Glide, surtout si on pratique le duo, un peu moins à mon sens sur un modèle comme le Street Bob. Deux engins que j'ai pu essayer en concession. 
Il n'en demeure pas moins que moyennant quelques aménagements, la "petite" Harley est une super machine plutôt adaptée à notre réseau routier et qui permet d'envisager du Road Trip au long cours sans être ruiné à la fin de la journée.
Tout cela pour dire que je suis fana du Sports' dans sa configuration actuelle, pourvu que ça dure, et que en l'état, si j'étais appelé à changer, (hautement improbable) ce serait pour retrouver un 1340, Dyna de préférence ou un 1200 à carbu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire