lundi 4 décembre 2017

SKIPSTER #13

2/12/2017 56 760 KM

Des nouvelles du Skipster, aussi déçu que moi, enfin j'espère, de l'annulation du viron prévu pour le Sunday Ride de décembre. Je vais me pencher sur un problème, pas nouveau, mais plutôt désagréable lié à la qualité du traitement de surface. Côté carrosserie j'ai déjà ait repeindre les garde boue avant et arrière, suite à l'apparition de rouille qui indiquerait un défaut de traitement du métal avant peinture. 

L'an dernier j'ai procédé moi même à des retouches au niveau des fourreaux de fourche et sur les tés. Là, la peinture fiche le camp par plaque. Rebelote cette année, même constat. Le plus raisonnable serait de déposer les tés et les fourreaux afin de les confier à un pro. Je vais y réfléchir.
En attendant, je trouve cela un peu raide sur une moto de 2009. Elle fait garage commun avec une Japonaise de 1993, dans son jus certes, mais dont la peinture, même si elle porte quelques stigmates de ses 24 années de roulage, ne montre aucun signe de corrosion ou d'écaillage. 



Je ne sais pas ce qui s'est passé à Kansas City en 2009, si c'est une moto du Vendredi ou du samedi, mais le "American Iron Proudly Built in USA", ce n'est plus ce que c'était. 
A preuve également, mon 1340 de 1993, revendu en 1999 dans un état de carrosserie impeccable. Tout fout le camp, d'autant que je me suis laissé dire que le cas du Skip' ne serait pas isolé.
Quelques années de roulage en Guzzi auraient pu me vacciner. Le caractère parfois fantasque du twin italien faisait un peu partie du jeu. Sans compter qu'il est parfois exagéré par les Guzzistes eux même. J'ai par contre un peu plus de mal à avaler la pilule de la part d'une marque qui base sa communication, entre autres, sur la qualité du produit. J'ai par moment l'impression que des morceaux d'AMF sont restés coincés dans la chaîne de production.
Tout ceci ne m'empêche pas de garder pour cette bécane les yeux de Chimène. Du coup, pas fan de "Rat Bike", je vais la bichonner pour lui donner le lustre du neuf...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire