jeudi 19 mai 2016

DORCHA


Encore un Sporty échappé de la désormais fameuse "Battle of Kings". Pour ceux qui ont manqué les précédents épisodes,  Harley a proposé à ses concessionnaires la fabrication d'un custom sur base Sports'. Voilà donc la cuvée proposée par la concession de Dublin. "Dorcha", nouairrre, en Gaélique, porte bien son nom. En dehors d'une Guinness (is good for you) extra stout, ou de Dark Vador, difficile de faire mieux dans le genre. Je passe sur la liste des pièces modifiées notamment sur les flasques de roues. Côté sombre c'est bien, mais je trouve à l'avant un air quincaillerie.
Ce qui m'épate vraiment dans cette machine, c'est le garde boue arrière. J’ai remarqué, il n'y en a pas à l'avant. Donc, on se concentre et non, tu ne rêves pas, c'est bien un véritable peneu, un Dunlop D 407 en 200 qui coiffe la roue. Attention, ce n'est pas une solution de pingre. Le boudin est neuf. Il est vrai qu'on peut envisager de tailler deux ou trois GB dans un seul gommard. 
J'y vois au moins trois avantages. Une sacré belle gueule. Pour les radins optimistes, cela permet d'emmener le vrai pneu jusqu'à la toile sans craindre les foudres de la maréchaussée. Les sportifs nés, peuvent envisager de rouler en slick sans... voire la fin de la phrase précédente.
Merci de votre attention.