Voilà un bon moment que cette affaire traînait. Au moment du passage en Stage 1 du Skipster, j'avais choisi une ligne d'échappement V&H "Black Out". Je voulais un 2/1 noir, en phase avec la ligne générale de la moto. Satisfait de mon choix, en terme d'esthétique et de sonorité.
Manque de pot, une rencontre inopinée avec une déferlante en bord de mer quelques jours plus tard eût un effet secondaire indésirable. La surface du collecteur se retrouva constellée de points d'oxydation pas vraiment chouettes. Sur les conseils de la concession HD, je monte un dossier pour une prise en garantie de la part de Vance. Mais l'importateur n'a rien voulu savoir. Le conce, me proposait pour sa part de me changer la ligne à prix coûtant. Sympa de sa part, mais je préférai en rester là. En attendant mieux, je passai tout le collecteur à la laine d'acier 000. Plus d'oxydation, mais une différence de teinte entre les deux partie de l'échappement. J'en suis resté là depuis en renvoyant à plus tard une autre solution.

toujours pas mon CAP d'embaumeur, recalé à chaque fois lors de la pose des bandelettes. Au passage, je lui confie également le détournement des faisceaux de commodos qui passent désormais à l'intérieur du guidon. Aspect propre et net à la clé.
Voilà, vous pouvez retourner à votre sieste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire