vendredi 6 février 2015

Zombie Nightster



Le Zombie Nightster de ERGONIGHT est le plus beau et le plus abouti des custom sur base de Sportster. A la fois par la qualité du travail accompli et l'esprit de celui ci. C'est mon avis et je le partage. Cette moto n'est pas un show bike. A preuve, il peut devenir biplace en deux temps trois mouvements. Avec de plus les éléments Harley d'origine. Ce Night' ne s'écarte pas de façon spectaculaire du modèle stock, mais il le magnifie par l'équilibre, la fluidité et la netteté de ses lignes.
Tout a commencé avec un démontage intégral de la machine, histoire de se livrer à un gros travail sur la cadre. Les soudures vont être "moldées", les support "inutiles" supprimés et surtout, la colonne de direction est découpée puis ressoudée avec 4° d'inclinaison supplémentaire. Il est aussi modifié afin que le faisceau circule dans les tubes, ce qui contribue grandement au fini de l'ensemble. Afin de passer une roue avant en 16" enrobée d'un pneu en 150, (identique à l'arrière) une paire tés larges maintient les tubes de fourches dont les suppotrs de garde boue ont été supprimés. Le moteur est décapé, les carters et cache culbus sont sablés. Le tout est peint en "noir wrinkle"  ou en noir brillant.
Voilà ce qui nous apparaît, plus ou moins, au premier regard. 
Je n'en dit pas plus. Regardez bien la vidéo, certains "détails" sont absolument "énormes" tant dans la conception que la réalisation. Comme souvent dans ce genre de travail, c'est souvent ce qui se voit le moins qui est le plus impressionnant. A fortiori en constatant que rien sur cette brêle n'est "bolt on". Et pour se faire une idée exacte du travail que représente le Zombie Nightster, jetez plutôt un œil aux 118 pages de posts dédiés à sa réalisation. Pour les énervés, la liste complète des modifs. Rien que les photos détaillant l'oeuvre de ERGONIGHT en disent plus long que tous les discours!
Partant du principe que Zombie Nightster et le Skipster ont en commun la ligne d'échappement, yapluka. ;-)