mardi 4 février 2014

STELLA ALPINA





Roberto Rossi, concessionnaire HD à Mantova a imaginé la "Stella Alpina*" sur base de Sportster à carbu. 
Cette vidéo est un réussite esthétique. Lieux du tournage, cadrage, montage tout concours à cela. L'esprit ne laisse pas insensible non plus. La proximité de la machine et de son pilote avec un environnement préservé est totale. On a même le sentiment d'une sorte de projection dans le temps avec le casque Boeri très 70's et le reflex argentique.
La machine est à la mesure du film. La simplicité et la cohérence de l'engin sont séduisantes. Bien sûr, à 22 000 € le bout (!!!), on ne peut difficilement espérer moins. C'est un tarif qui donne matière à réflexion. Surtout pour un Sporst'... Cette moto était à priori la première d'une série de 5. Rien sur le site de RR n'indique qu'elles aient été effectivement réalisées et vendues.
Quant à l'adaptation de la Stella Alpina, à cet environnement... Cela reste un pur custom, même si on est loin d'un show bike. Ses aptitudes hors du bitume sont vraiment limitées à de la bonne piste et à allure modeste. Prendre de risque de saloper ou bugner une telle moto sur un chemin de terre quelconque, à ce tarif là relèverait quelque peu de la déraison. Peut-être le moteur d'une certaine passion?

*Stella Alpina fait à la fois référence à une fleur, l'edelweiss, et à un rallye moto organisé début juillet à Bardonnechia (it.). Il consiste pour les passionnés de l’évènement à rallier le col du Sommeiller (3 008 m) en empruntant la piste qui y conduit. Les 26 km d’ascension comportent environ 17 km d'une piste parfois rude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire