samedi 30 mars 2019

The Mint 400 2019 Harley-Davidson Sportster


La Mint 400 est une de ces épreuves de type "Baja" typiquement américaine. Apparue en 1968 elle sera disputée régulièrement jusqu'en 1989. s'ensuivra une période de mise en veilleuse avant son retour en 2008. 
Courue autour de Las Vegas, la course se déroule sous forme d'une boucle de 80 milles à emprunter 2 ou 3 fois en moto, suivant les catégories.
En l'espèce, ce qui nous intéresse, les Vintage Pre Modern se disputent la victoire sur deux tours soit 256 km de chez nous. 
Sept concurrents au départ, six Sportster, une BMW. A l'arrivée, c'est Barry Nobles qui s'impose avec la bagatelle de 22 minutes d'avance sur son second. Remarquable quoi qu'il en soit pour chaque participant de la catégorie qui roulent sur des brêlons dont la vocation première n'est pas de se rouler dans la poussière. Rappel: "La route c'est pour les routières, la terre c'est pour les poireaux*". 
En conclusion, on peut faire autre chose avec un Sports' que cruiser en bord de mer; il suffit de mettre le cligno pour rejoindre le sable. C'est juste une question de motivation.


*©Grober

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire