lundi 6 août 2018

LA FIN DU SPORTSTER ?


Voilà une vidéo de la Factory moins anodine qu'il n'y paraît au premier abord. Une fois évacués les thèmes récurrents piliers de la mythologie Harley, l'histoire, la liberté, la transmission, c'est l'annonce des modèles, et surtout des motorisations futures, qui retient l'attention.
L'arrivée de l'électricité en concession c'est pour l'année prochaine avec la LiveWire. Manque plus que l'eau et le gaz à tous les étages... Justement, je pense qu'on y vient. A travers ces nouveaux VTwins 975 CC et 1250 CC se profile probablement la disparition  des Sportsters sous leur forme actuelle. A preuve ce modèle très custom aux relents de Forty Eight à eau qui donne des gages aux tenants des customs bikes.

Crédit photo HD/MotoMag

Et que dire de ce Roadster aux prétentions visiblement sportives. C'est le côté gaz. Visuellement l'engin est taillé pour venir piétiner les plates bandes Italo/Nippones dans ce créneau.
Crédit photo HD/MotoMag
On arrive là dans la nouvelle orientation de la MoCo qui compte élargir sa gamme et viser de nouveaux publics. Le ralentissement des ventes n'y est sûrement pas étranger. Cela passe également, par un Trail 1250, pas de photo. (C'est visuellement au-dessus de mes forces.)
Wait ans see d'en savoir plus sur l'articulation de la gamme autour de ces deux moteurs liquides et l'ensemble de la gamme.