mercredi 7 mars 2018

BATTLE OF KINGS 2018 #2

Harley annonce 250 concessions participantes pour cette édition 2018 de la BOK. Tout en me concentrant sur les Sportsters, au nombre de 150, j'ai quand même jeté un oeil aux réalisations sur les autres bases. Pour mémoire 750 Street, Fat Bob et Street Bob. 
Cette cuvée me laisse une étrange impression. Pour être sympa. Les critères de choix des machines publiées dans N&S est simple: elles doivent me donner envie de rouler et/ou de les regarder pour leur esthétique ou leur originalité. Quand les deux sont réunis, c'est Byzance.
En 2017, cinq machines remplissaient ces critères très subjectifs. Cette année, malgré mes efforts, ça fera gagner du temps, deux m'ont vraiment titillé. Ce qui me surprend le plus, c'est la pauvreté de l'offre. Côté originalité je suis vraiment frustré, même si je reconnais que le cahier des charges imposé par HD est assez restrictif. Il n'en demeure pas moins que certaines propositions sont tout bonnement indigentes et que le premier venu pourrait faire mieux que certains dealers officiels. Sans parler de quelques peintures et choix esthétiques disons, étranges. Comme vitrine de la marque et démonstration de savoir faire on peut espérer mieux.
J'ajoute à cela la "qualité" de certaines photos dont on a l'impression qu'elles sont l’œuvre d'un gamin de 8 ans avec son Instamatic. 
Bref, d'ores et déjà je me projette en 2019 avec un peu mieux faire à la clé.
Résultat des courses, HD Rotterdam (NL) et son "ROADSTER" propose une  1200 CX au look Café Racer affirmé avec tous les (bons) attributs du genre. 


Dans un style très différent, la 1948 FL de HD Higashioshija (JP) lorgne vers le passé de la marque avec une machine à qui je reproche quand même le côté "too much" des colonnettes. Le peintre voulait sans doute ne rien laisser au fond du pot.


Comme souvent dans la nébuleuse Harley, le meilleur côtoie le pire. C'est HD Prague qui décroche la queue du Mickey avec sa FatBob Freedom. Attention, ne restez pas à proximité de l'écran!


Fallait écouter. Y a plus qu'à essuyer le vomi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire