Pour l'essentiel, c'est le plumage qui évolue. Techniquement le 883 et le 1200 se démarquent assez peu de leurs aînés.
Pour la dynamique on remarque de nouveaux amortisseurs réglables en précharge et toujours côté suspensions, mais ça ne se voit pas, la fourche est désormais à cartouche. Evolution qui se retrouve aussi sur le Forty-Eight. Reste à savoir si cela aura une influence (positive) sur leur comportement et leur confort. Présentées ici en vert olive, (olive gold) sympa et jaune (hard candy gold flake), l'Iron est toujours, ouf, disponible en noir mat (black denim) et gris (charcoal denim). Agréable à l’œil à l'arrêt, le nouveau dessin des jantes doit aussi, je pense, procurer un effet optique en mouvement. A voir. Les touches d'alu brut qui se prolongent sur le rebord allongent visuellement leur ligne. Ajoutons les silencieux noirs à contre cône et pare chaleurs assortis et le protège courroie ajouré. Le couvercle de filtre à air rond remplace avantageusement l'ovale classique, avec ses striures qui rappellent le dessin de la nouvelle selle. Design sympa certes, mais je la trouve trop épaisse dans la partie avant.
Bref à partir de 9 990 € on part rouler en HD sans se ruiner avec une machine plutôt flatteuse et capable d'avaler des bornes sans sourciller.
Forty-Eight, Iron, même combat technique avec un diamètre de fourche augmenté pour le 48. Au premier regard, on note les jantes alliages qui ont malgré tout une allure rayonnée. Bien vu. Nouveau design du réservoir aussi avec un logo en relief du meilleur effet "old school". On retrouve aussi un filtre à air rond, lisse celui là, le protège courroie largement ajouré et pour finir le traitement noir/chrome très réussi de la ligne d'échappement. Côté palette, en plus du noir "vivid black" et de "l'olive gold" ci-dessus, s'ajoutent un bleu "hard candy blue flake", un rouge "velocity red sunglo", un gris "billet silver" et le jaune vu sur l'Iron.
Rouler en 48 nécessite un investissement supplémentaire. Le billet d'entrée est à 12 290€ pour un Retour vers le Futur pleinement justifié en ce 21 octobre 2015, jour de l'arrivée de Marty Mc Fly et du Pr Emmet Brown dans le 21ème siècle, nom de Zeus!. Sûr que de ce point de vue, ce ne sont pas les Harley qui ont le plus évolué.
Qu'on se rassure, les petits peuvent jeter leur dévolu sur le 883 Super Low, les amateurs de chrome qui je le rappelle ne vous ramènent pas à la maison, sur le 1200 Custom, les nostalgiques du Frisco style sur le 1200 Seventy Two et les grands voyageurs (vous donnent la migraine avec des récits captivants) sur le 1200 T Super Low. Et c'est tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire