samedi 8 novembre 2014

SKIPSTER #5

20/10/2014 36 0154 km

Je me lance pour la première révision maison du Skipster. Après celles du V11, ça ne devrait pas être top ardu. Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai abondamment consulté le sujet sur le Forum Sportster renforcé par une lecture attentive du blog de HD Manillac et celui de Edo.
Pour les consommables, j'ai commandé un kit vidange chez Drugster Garage et une paire de bougies NGK Iridium (DCPR7EIX) chez Silver Performance.
Changement de bougies en deux coups de cuillère à pot. Ouf! Je ne connaissais pas le kilométrage de celles en place, donc j'ai préféré assurer. Au passage, après un roulage de deux bonnes heures, j'ai noté plus de "rondeur" dans le comportement du twin, ainsi qu'un fonctionnement plus "lisse" à bas régime. 
Pour la vidange, pas de malaise côté boîte. Côté moteur, malgré l'optimisme de mes petits camarades, force est de constater que le filtre à huile refuse de capituler par la seule imposition des mains. Visiblement, chez HD comme ailleurs, le serrage c'est 1/4 de tour avant que ça pète. Comme je ne suis pas pressé et que les méthodes à la "Tchétchène" n'ont pas ma faveur, je patiente un jour. Direction le Norauto du coin pour acquérir l'outil qui va bien. En réalité j'ai repéré l'objet sur leur site, recommandé sur le forum Sports'... Il se trouve que sur 7 avis clients, 6 estiment que la chose est une grosse bouse. Le 7ème donne une astuce afin de rendre l'objet opérationnel.
A noter que le service qualité, dans une note de 2012 postée suite aux avis plus que mitigés, indique que des tests vont être effectués. (Un ange passe) Donc l'outil est rigoureusement le même. Et pas de miracle, tels quels, les patins en caoutchouc se font la malle, se découpent et rien en bouge. Il suffit de sortir un morceau de chambre à air de la boîte à malice, d'entourer le filtre sur toute sa circonférence, (c'est l'astuce) d'appliquer l'outil et là, moyennant une bonne pogne, c'est la capitulation. après quoi, je remonte le neuf, joint caoutchouc soigneusement huilé et serré à la main.
Pour le reste, la plus grosse opération consiste à contrôler la tension de la chaîne primaire. Ce n'est en effet pas une opération compliquée, elle nécessite juste de prendre son temps, (la M.O est gratuite) d'être méticuleux et c'est une affaire rondement menée. A part ça, comme je contrôle le Skipster régulièrement RAS.
Et nous voilà repartis pour 8 000 bornes! 

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